Image

Bento n°1—poulet, poivrons, brocolis

Les mercredis en famille sont bien chargés. Nous passons la journée en ville pour les activités, à une vingtaine de minutes de route de la maison, et la pause-déjeûner passe très (trop) vite. Pour éviter d’arriver en retard aux activités de l’après-midi, nous avons donc pris l’habitude de manger sur place, en alternant fast-food et sandwicherie. Mais on s’en lasse… Mes enfants ont tout à coup suggéré les bentos, que j’avais essayé de faire il y a bien longtemps (sans grand succès), et mon mari s’est mis de la partie pour en demander un aussi.

Ma première tentative a été le bento n°76 de Maki du blog Just Bento. Le résultat a été… catastrophique. Heureusement (!!) que l’un des enfants est tombé malade mardi soir et que l’on a annulé les activités, car je pense que c’est moi qui serais tombée malade à cause de la panique !

Il s’est avéré que les techniques qui marchent pour deux bentos ne marchent pas quand il s’agit d’en préparer cinq. Je m’étais pourtant méfiée, et avais mis le mélange poulet-poivrons dans ma cocotte minute avec le brocoli, plutôt que dans le cuiseur à riz. Malgré tout, ce qui était au centre n’a pas cuit, et j’ai dû ressortir la poêle…

Par ailleurs, cette première expérience m’a fait décider d’acheter d’autres boîtes. Les boîtes à deux ou trois étages sont très jolies, mais quand on multiplie cela par cinq, on commence à être encombré.

5 février 2014, mes premiers bentos.

5 février 2014, mes premiers bentos.

Après tout ce stress, le résultat était très bon. Manger tiède surprend au début, mais on s’y fait.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s